Le pain aux fraises de ma grand-mère est gravé dans ma mémoire. Elle le faisait dans des moules à pain et il n’y avait rien de mieux qu’une tranche avec un gros schmear de beurre ou de fromage à la crème. Fait aussi un sandwich au beurre d’arachide. Moelleux et sucré, le pain aux fraises est le rêve d’une petite fille… il a même un goût rose! Ces cupcakes n’utilisent pas de fraises fraîches réelles. Au lieu de cela, ils utilisent un pot de confitures ou de confiture (pas de gelée). J’adore cette méthode pour faire des cupcakes ou des pains fruités car la saveur est beaucoup plus intense. Vous pouvez remplacer n’importe quelle confiture de saveur avec cette recette et vous retrouver avec un cupcake avec des tonnes de saveur.
Ingrédients
- 150 g + un peu pour le moule – Beurre
- 100 g – Sucre
- 2 – Oeufs
- 225 g – Farine
- ½ sachet – Levure
- 200 g – Toutes petites fraises de type Mara des Bois
- 1 pincée – Sel
Préparation
- Préchauffez le four th 7 (210°).
- Travaillez le beurre à la spatule jusqu’à ce qu’il prenne une consistance crémeuse. Ajoutez alors le sucre et le sel. Continuez à mélangez jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse.
- Incorporez les œufs un par un, puis la farine d’un seul coup. Mélangez bien.
- Répartissez la pâte dans des petites caissettes de papier sulfurisé huilées, en ne les remplissant qu’aux deux tiers. Enfoncez ensuite une fraise au centre de chaque caissette. Posez les mini-cakes sur une plaque à pâtisserie. Enfournez.
- Faites cuire 5 minutes puis baissez le four th 5 (150°) et poursuivez la cuisson 15 minutes.
- Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir su une grille.
- Servez tiède ou froid.