Anniversaire Gâteaux

Gâteau mangue-noix de coco

Voici mon gâteau coco. Ne vous attardez pas sur le chiffre situé sur le gâteau . Je vous donne la recette au cas où.
Pour le gâteau constituant la base, il vous faut 3 blancs d’oeufs, 80 grs de noix de coco râpée, 100 grs de sucre glace, 40 grs de sucre, une gousse de vanille (j’ai pris de la vanille de Madagascar), 2 cuillères à soupe de farine et une mangue mûre à point.
Pour la mousse coco-vanille, il faut une gousse de vanille, 2 grs d’agar-agar, 100 ml de lait ou crème de coco, 50 grs de noix de coco râpée, 75 grs de sucre, 150 grs de mascarpone et 150 grs de crème liquide entière 30 %.

1) Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger le sucre glace, la farine et la noix de coco râpée.
2) Séparer les blancs des jaunes et fouetter les blancs en neige. Ajouter le sucre et fouetter encore un peu. Les blancs doivent être bien brillants. Garder les jaunes pour faire un autre dessert.
3) Gratter la gousse de vanille avec un couteau et mettre les graines dans les blancs en neige et y ajouter la moitié du mélange farine-coco-sucre glace. Mélanger le tout sans casser les blancs. Ajouter la moitié restante et mélanger encore.
4) Étaler cette pâte sur un cm d’épaisseur sur une plaque à pâtisserie puis enfourner 15 mn à 180°.
5) Mettre la crème et le mascarpone dans le bol de votre robot et déposer votre bol au congélateur durant 15 mn.
6) Dissoudre l’agar-agar dans deux cuillères à soupe d’eau froide et mettre une minute au micro-ondes. Mélanger et ajouter au lait de coco. Enfin ajouter à la crème et mascarpone et fouetter comme pour une chantilly.
7) Dès que le mélange devient ferme, ajouter le sucre et la noix de coco râpée. Fouetter encore.
8) Peler la mangue et la couper en tranches fines. Prendre un cercle amovible d’environ 20 cm et découper un cercle dans le biscuit coco et disposez-le au fond du cercle.
9) Recouvrez de tranches de mangue puis de crème coco.
10) Lissez bien le dessus, saupoudrer de noix de coco râpée et mettre au frais pour la nuit.
Pour ma part, j’ai décoré avec quelques framboises.
Vous pouvez échanger la mangue contre tout autre fruit.

Bon appétit.